Une avancée technologique dans la ZAC des Gaulnes : la navette autonome MIA
- montoriojulie
- 26 mars 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 déc. 2024
Dans la ZAC des Gaulnes, où sont implantés nos locaux, une avancée technologique majeure a été lancée. En effet, une navette autonome, baptisée MIA (Mobilité Intelligente Autonome), va être expérimentée pendant deux ans sur route ouverte. L'objectif de ce projet innovant est de prolonger les transports publics dans cette zone dynamique.
Le parcours de la navette gratuite débutera à l'arrêt situé à l'extrémité de la ligne de tram, à Meyzieu, et continuera sur une distance de 1,2 km au sein de la ZAC des Gaulnes. Cette navette autonome est une belle initiative visant à améliorer la mobilité tout en réduisant l'empreinte écologique.
Nous avons eu le privilège d’être présents lors de l’inauguration de cette navette, un moment marquant pour la communauté et l'innovation locale. En plus de cette révolution technologique, cette initiative va permettre à l'équipe de Transport Phil'Express de tester la navette et de circuler gratuitement dans la zone sans avoir à utiliser de voiture ou de camion. Une belle occasion de participer à cette évolution vers un transport plus durable et efficace!
